Sigean : Nous voulons des coquelicots

Bravant un cers glacial et malgré la proximité des fêtes, une petite quinzaine d’amoureux de la nature se sont retrouvés devant la fontaine au carrefour, face à la Rotonde à Sigean. Leur motivation ? leur refus de continuer à subir la dissémination des pesticides dans l’alimentation, l’eau de pluie, le lait maternel,  l ’eau du robinet, etc.  Ils se réclament du mouvement Nous voulons tous des coquelicots initié par Charlie Hebdo en septembre dernier.

A Sigean, l’eau est fortement contaminée par  un herbicide interdit depuis longtemps. Herbicide reconnu comme perturbateur endocrinien et qui dans les mois à venir devrait être éliminé du réseau par la mise en place d’un filtre à charbon actif. Reconnaissons que c’est là une avancée mais qui ne règle rien sur le fond. C’est pourquoi, le mouvement Nous voulons tous des coquelicots demande l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. 

Ce mouvement propose des rassemblements citoyens partout en France, le premier vendredi de chaque mois. Le 4 janvier, il y en eut environ 750. A Sigean comme ailleurs, le prochain rendez-vous est le 1er février, même lieu, à partir de 17 h30.

En vous souhaitant une bonne année, pleine de coquelicots !

Albert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s